La collecte de Séverine Leclercq

by Séverine Leclercq for Fondation pour la Recherche Médicale

Raised
 290
Target
 300

About my fundraiser

La Parisienne 2013,

Bonjour

Je vais faire la course de la Parisienne. J'ai souhaité que ce défi s'accompagne d'une collecte en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale, qui lutte contre le cancer du sein, et financera notamment le projet de Sylvie Mazoyer pour améliorer le dépistage des cancers du sein héréditaires.
(pour en savoir plus : http://www.frm.org/recherche-medicale/les-recherches/8392/ameliorer-le-depistage-du-cancer-du-sein-hereditaire.html)

Ce n'est pas une cause abstraite pour moi, nous avons dans la famille ce gène BRCA1 qui augmente les risques de contracter un cancer du sein ou des ovaires. Si j'ai la chance d'avoir été dépistée négative, ma grande soeur en est porteuse, et c'est grâce à ce dépistage qu'un suivi adapté lui permettra peut-être d'être soignée à temps si un cancer se déclare.

Je serais très fière si ma course, avec votre aide, apportait une pierre à cet édifice fragile de la lutte contre le cancer.

C'est pour cela que je me permets de vous demander de faire un geste pour les femmes qui sont peut-être porteuses de ce gène et ne le savent pas encore.

Merci pour votre soutien!
Séverine Leclercq

PS: la fille en jupette sur la photo de gauche, c'est moi!

News (2)

  • Et voilà! Une belle course en compagnie de ma grande soeur! Avec un temps de 47min50s , je suis 18782ème. Merci à tous ceux qui ont donné, et pour les autres il est encore temps. A bientôt! Séverine

    Séverine Leclercq - 9/15/13

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
Fondation pour la Recherche Médicale
La FRM soutient la recherche médicale dans tous les domaines : cancers, Alzheimer, maladies cardiovasculaires, infectieuses, rares...depuis 1947. Elle finance chaque année, en moyenne, plus de 750 recherches. Elle agit en toute indépendance, 100 % de ses fonds proviennent de particuliers (360 000 donateurs) et d'entreprises. Elle est reconnue d'utilité publique. www.frm.org